Un mois de glisse à Vielsalm avec Salm sur Glace !

Je vous rassure : si la patinoire a connu un petit souci technique au cours des premières heures, elle est à présent parfaitement au point. J’ai d’ailleurs fait un double salto arrière pour tester la glace : rien à redire !

Lors du lancement de la 12e édition, on a vu beaucoup de beaux sourires pendant le discours de l’échevine Stéphanie Heyden qui, avec humour, a présenté sa fine équipe et rappelé, en ces temps de chasse à certains mandataires cumulards, que son mandat de présidente de l’ASBL Salm sur Glace était évidemment gratuit...

Elle a retrouvé un ton plus grave pour évoquer Anny Marc-Regnier, décédée en 2016 et qui, par son dynamisme et sa bienveillante attention pour les autres, a apporté beaucoup aux membres de l’ASBL.

Une ASBL qui peut toujours compter sur des élèves motivés de la 7e technique climatisation et conditionnement de l'Athénée Royal de Vielsalm-Manhay coachés par leur prof Frédéric Petit.

Et qui peut aussi, comme l’a rappelé le bourgmestre, compter sur de nombreux sponsors et la participation d’ASBL salmiennes pour s’occuper de la location des patins et la tenue du bar…

Sur la photo de groupe prise sur la patinoire, l’équipe de Salm sur Glace entoure Léopold Bodson, un homme-orchestre de la patinoire depuis de longues années et dont c’est la dernière édition…

Pour en savoir plus : http://www.vielsalm.be/evenements/patinoire-salm-du-glace 

J. Gennen, 8 février 2017