Au programme de Comm'Vous, Culture, sports et vie associative avec Sybille Maka et Logan Barbette

Nous vous présentons le programme de 

Culture, sports et vie associative

Nous souhaitons : 

- aboutir dans la transformation du hall des Doyards en vue d’en faire un hall omnisports accessible aux écoles et aux clubs sportifs ;

- apporter plus de soutien aux actions culturelles (via la bibliothèque publique, la « S » Grand Atelier, Convention-Culture et les troupes de théâtre en wallon et en français) et à notre folklore local (groupement des Macralles, Comité des fêtes, confréries…) ;

- poursuivre l’organisation d’activités culturelles telles que « les Musicales salmiennes », « parcours d’artistes », « week-end Wallonie Bienvenue » ;

Les Comités des villages et tous leurs bénévoles qui se donnent sans compter pour maintenir un tissu social méritent plus que notre reconnaissance pour leurs diverses initiatives.

Nous devons les encourager et renforcer l’aide de la Commune pour pérenniser cette solidarité si caractéristique de notre belle ruralité. 

 Sybille Maka 

Burtonville, 41 ans, Employée

J’habite à Burtonville tout en étant originaire de Petit-Thier. Je soutiens évidemment les belles activités organisées dans ces deux villages.

Voici mes priorités : l’organisation d’activités pour la jeunesse et le soutien aux comités de jeunes, l’amélioration de la communication entre les parents et les enseignants, la promotion de la non-violence dans les écoles et la lutte contre le harcèlement scolaire, l’aide aux jeunes parents en difficultés et l’écoute réservée aux attentes de mes concitoyens.  

6. Logan Barbette

Grand-Halleux, 24 ans

Je suis diplômé d’un baccalauréat en communication (avec une option en journalisme) depuis 2015.

Après un passage à la RTBF, j’ai changé de direction pour me diriger vers le monde des paris sportifs, dans lequel je travaille depuis 5 mois maintenant.

Passionné par le sport depuis toujours, je suis actuellement, et depuis un an, impliqué en tant que coach d’une équipe de jeunes au sein du club d’Halthier. Cette implication dans ce sport m’a permis de développer notamment l’esprit d’équipe, le sens du collectif, le dépassement de soi, mais aussi l’entraide et la transmission de la connaissance. Des valeurs indispensables dans une commune qui, comme la nôtre, veut continuer de bien vivre tout en poursuivant son développement.

La promotion des différents sports, les activités pour la jeunesse et le développement du tourisme figurent également parmi mes priorités.