Au programme de Comm'Vous, développement rural et agriculture avec André Boulangé et Jacques Gennen

Nous vous présentons le programme de 

Développement rural et agriculture

L’opération de développement rural, lancée lorsque Jacques Gennen était bourgmestre, et la réalisation d’un certain nombre de projets portés par la Commission Locale de Développement Rural, doivent être poursuivies. 

Nous veillerons à soutenir les circuits courts et nos producteurs locaux et également à faire aboutir le projet de création d’un point de vente et d’un atelier partagé de leurs produits dans l’ancienne boucherie Léonard, rue Général Jacques.

Nous souhaitons, en concertation avec la Commission agricole communale, réexaminer les primes octroyées à nos agriculteurs pour mieux coller à leurs besoins. 

Le bon entretien des voiries agricoles  et forestières et le soutien au maintien des haies et arbres dans le paysage font également partie de notre programme.

Nous voulons aussi que le dossier de création d'une maison de l'épicéa défendu depuis des années par Jacques Rondeux soit relancé et puisse aboutir dans les prochaines années.

 

16. André Boulangé

Regné, 58 ans 

Conseiller communal et membre suppléant de la Commission consultative communale de l’aménagement du territoire et de la mobilité, j’ai toujours défendu et je défendrai encore l’accès aux services et soins à domicile, la création d’une maison médicale et une gestion communale transparente.

Comme kiné et comme agriculteur, le monde agricole et ses difficultés, le secteur de la santé et les problèmes d’accès aux soins de santé figurent au premier rang de mes préoccupations.

Je suis aussi entraîneur de foot et je sais tout l’intérêt que la pratique d’un sport peut avoir pour nos jeunes, une pratique que je veux développer bien entendu !  

 

Jacques Gennen

Ville-du-Bois, 70 ans, conseiller communal, vice-président de l’ASBL Les Hautes Ardennes

Président de la Mutualité Socialiste du Luxembourg et de la CSD, la Centrale de Services à Domicile 

J’étais président du CPAS au moment de la création de la crèche Bébés-Rencontres et je faisais partie du conseil d’administration de Vivalia lorsque le projet de la MR-MRS La Bouvière a été décidé. 

La bibliothèque publique et la maison de l’emploi ont été créées lorsque j’étais bourgmestre.

Comme bourgmestre, j’ai pu également mener à bien, avec d'autres, le développement d’infrastructures sportives, l’aménagement intérieur du centre-ville et de certains villages ainsi que la relance du site de l'ancienne caserne et de l'opération de développement rural.

J’ai toujours l’envie d'être au service de ma commune et de ses habitants d’autant plus que la retraite et mes mandats bénévoles me laissent du temps.

Vous connaissez également mon engagement en faveur du CMH, le Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne et mon intérêt pour l’organisation de bons services et soins à domicile.  

La transparence dans la gestion communale et l’information des citoyens font partie de mes préoccupations permanentes.  

Je m’engage à continuer à rédiger les comptes rendus publiés dans l’Annonce de Vielsalm. Vous pouvez les retrouver sur salm.be. 

Je suis heureux de faire partie d’une belle liste conduite par Stéphanie Heyden, une candidate au caractère bien trempé et bien au fait de la gestion communale.  

Elle a la fermeté morale et intellectuelle pour être la première femme bourgmestre de Vielsalm !