Comme tout le monde le sait déjà, le projet de l’implantation de cinq éoliennes au nord de Petit-Thier fait son chemin et l’enquête publique se termine le 8 septembre.
J’ai déjà exprimé mon opposition à ce projet en séance du conseil communal du 27 mars 2023. Sa localisation dans un domaine forestier communal proche tant du village de Petit-Thier que du Centre européen du cheval de Mont-le-Soie est des plus contestables.

(1998 : première éolienne construite en Wallonie, à Saint-Vith)
En outre, j’estime que la procédure qui a abouti à la désignation des promoteurs est viciée sur le plan juridique. J’ai eu l’occasion de m’exprimer également à ce sujet lors de cette séance du conseil communal.
La délibération proposée au conseil communal et adoptée ce jour-là par une partie des membres du conseil communal approuvait la conclusion d’une convention d’option pour l’établissement d’un droit de superficie et/ou de servitude sur des parcelles communales en vue d’y installer des éoliennes à l’initiative des partenaires S.A. Luminus, S.R.L. Windvision Belgium et la SCRL Courant d’Air.