The Loli Band : un groupe qui cartonne !

Voici un article publié dans le journal Echos Stavelot-Vielsalm par Francis Jacob, il y a quelques semaines.

Ils ont une solide formation musicale (ils sont passés par l’académie), ils font tous partie d’une harmonie (Concordia de Salmchâteau, Orphée de Stavelot, Fraternité de Malmedy, Royal Guidon Hesbignon), ils sont jeunes (entre 14 et 24 ans) et surtout ils partagent une passion immodérée pour la musique, plus particulièrement pour le Streetband. 

« The Loli Band » existe maintenant depuis un peu plus d’un an à la suite d’un camp musical organisé par l’ASBL Music Ardennes de Trois-Ponts. C’est que le concert qui avait ponctué ce camp était particulièrement réussi et avait donné l’envie à ces jeunes qui venaient d’un peu partout en Wallonie de poursuivre l’aventure.

Bien sûr, des contingences pratiques (éloignement) ont eu un rôle déterminant dans la composition du groupe qui s’est réduit à 20 musiciens originaires de Vielsalm, Stavelot, Malmedy et Haneffe. Le dynamisme, la joie de jouer en public ont fait que le succès a immédiatement été au rendez-vous, les prestations font l’objet de commentaires élogieux qui favorisent le remplissage de l’agenda. Le répertoire est varié, il comprend des tubes des années 80, 90, mais aussi des succès plus récents et des compositions originales.

Sauf obstacle majeur (examens…), cette bande de jeunes est disponible pour différents événements publics et privés (mariage, communion, fête scolaire, marché d’été, bal, festival…), vous pouvez les contacter via la page FB theloliband ou via l’adresse mail : theloliband@gmail.com . Il devient cependant déjà difficile de trouver des créneaux pour août et septembre. 

The Loli Band va aussi honorer 3 belles invitations : 

- Dalhem le 03/08 pour « les Bandas en Délire »,

- Festival Vibrations de Malmedy le 11 août, 

- Marché de Farnières le 13 août. 

Ne manquez surtout pas les prestations de ces jeunes qui font passer une énergie positive dans leur musique, leur enthousiasme est communicatif et comme le disait déjà le philosophe Friedrich Nietzsche, « Sans la musique, la vie serait une erreur ». 

Efji