35e édition du mensuel Les Nouvelles de Salm !
Quand nous nous sommes lancés dans cette petite aventure, Stéphanie Heyden, Jérôme Derochette et moi, on n’y croyait pas trop. C’est le moins que l’on puisse dire.
Au fil des parutions, beaucoup ont apprécié notre volonté de respecter les opinions des uns et des autres notamment dans le compte rendu intégral des séances du conseil communal et des débats qui les animent.
Cette publication privée d'un compte rendu qui met en évidence les différentes interventions dans les débats est sans doute une initiative très rare en Wallonie.
(Heureusement, l'équipe dispose d'un matériel et d'un système de classement au top !)
Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur deux sponsors historiques, la Mutualité Socialiste du Luxembourg et la CSD, la Centrale de Services à domicile-Lux et, par la suite, sur d’autres soutiens publicitaires. Nous avons, à plusieurs reprises, lancé des appels à toutes les associations et institutions disposées à nous soutenir notamment par des encarts publicitaires ou le sponsoring. Sans grand résultat. Il n’est pas trop tard.
Nous avons aussi la confiance de 450 abonnées et abonnés qui reconnaissent la qualité de nos informations et articles publiés sans esprit partisan.
Et quelques soutiens publicitaires nous permettent de publier chaque année trois numéros distribués dans toutes les boîtes aux lettres de la Commune de Vielsalm.
Le n° 35 vient d’être distribué avec notamment des articles de Stéphanie Heyden (Théâtre wallon), de Jérôme Derochette (« Caroline Senger, une enseignante passionnée de santé mentale »), les bonnes nouvelles, le petit agenda et, bien entendu, le compte rendu !
J. Gennen