Rencontre avec Olivier Weyrich, candidat PS aux élections européennes
(Avec Luc Hennart lors d'un débat électoral)
Mais avant d’être candidat, Olivier Weyrich est surtout un éditeur et un entrepreneur bien connu dans la province de Luxembourg et bien au-delà !
L’incendie provoqué par des tiers et qui a détruit des collections de livres imprimés chez lui pour des centaines de milliers d’euros, a été un sale coup pour lui. Il n'en a pas encore fini avec les compagnies d'assurances. Cela ne l'a pas découragé pour autant !
Quand je l'ai rencontré, il y a quelques semaines, ses ateliers étaient en cours d'installation à Bastogne, avec une équipe d'une quinzaine de personnes et des machines ultramodernes !
(Qui sont les casseurs ? Question posée par Jean-François Tamellini, secrétaire général de la FGTB wallonne, dans l'essai qui vient d'être publié aux Éditions Weyrich et dont Olivier tient dans ses mains la page de couverture)
Voici comment le site du PS le présente :
« Éditeur depuis plus de vingt ans, Olivier est papa de deux grands enfants. Il partage son temps entre son métier qui le passionne et l’Ardenne, sa région, où il a développé son entreprise.
Il a publié plus de 700 livres diffusés à travers le monde. On sollicite son expertise jusqu’en Afrique. Il participe activement à un projet ambitieux qui vise à sensibiliser les jeunes congolais et congolaises à la protection de la forêt tropicale.
Très attaché à sa terre natale, il s’implique depuis de nombreuses années dans les institutions qui gèrent le territoire de la belle province de Luxembourg. »
Belle présentation !
J. Gennen, 6 juin 2024