52 444 euros pour l'hélicoptère du CMH!
Quelques minutes avant la réunion du comité de direction du CMH, ce mardi 17 avril 2012, j'ai photographié le départ de l'hélico pour sa 3e mission de la journée.
Dans l'hélico ce mardi 17 avril: le médecin spécialiste Didier Moens, l'infirmier spécialisé en aide médicale urgente Olivier Pirotte et le pilote Laurent Vincent.
Voici encore une bonne nouvelle pour l'ASBL Centre Médical Héliporté de Bra-sur-Lienne: la Loterie Nationale lui a octroyé un subside de 52 444 euros, reconnaissant ainsi le rôle important du CMH en matière de santé et l'utilité publique de ce beau service.
Ce subside est destiné à l'investissement d'un équipement adapté à la pratique de la médecine héliportée (sonde d'échographie Haute Frequence, complétant l'échographie portable achetée par le CMH en 2011; monitoring défibrillateur Zoll de dernière génération; respirateur de transport Weinman.
(En aide médicale urgente, chaque minute compte! Dès l'appel, c'est la course pour un départ de l'hélico en moins de 3 minutes 50'!)
J. Gennen, 18 avril 2012