Wallonie Bienvenue à la ferme Willem et à la ferme Lamberty
Voici des agriculteurs qui modernisent leurs installations, diversifient leur production et qui sont adeptes de circuits courts pour la vente aux particuliers de produits de qualité !
On ne peut que les encourager par les temps qui courent ! Le prix du lait payé aux producteurs fait de nouveau du rase-mottes, sur fond de réforme de la Politique Agricole Commune et de disparition continue d’exploitations agricoles.
Et on peut craindre que la réforme de la PAC ne privilégie pas réellement privilégier une agriculture moins intensive, moins dépendante des grands groupes agroalimentaires, plus diversifiée et plus respectueuse de la biodiversité écologique…
(Marylène Lamberty, de Petit-Thier, dans sa petite épicerie de produits bios de la ferme et du terroir...)
Marylène fait partie du Groupement d’Acheteurs Communs (le GAC) "Salm'Sifis". Je vous renvoie sur le site Internet du même nom.
Devenir membre de Salm’Sifis permet de commander, deux fois par mois, un panier de produits locaux, produits de façon responsable.
(Jean-Claude Willem surpris devant son distributeur automatique de lait frais et naturel...)
Pour rappel, lors du week-end Wallonie Bienvenue, les 16 et 17 juin 2012, ce sont près de 40 artistes, artisans, professionnels du monde agricole, du tourisme et de l’Horeca, exposants et passionnés de toutes sortes qui ont ouvert leurs portes à des centaines de visiteurs !
Un seul regret : c’est de n’avoir pas pu découvrir tout ce qui nous était proposé…
J. Gennen