Le CMH de Bra-sur-Lienne et ses beaux projets

(Changement d'hélico ? Non, le D3 est reparti en France pour un grand entretien ! L'équipe du jour, lors de notre dernière réunion, vendredi : le médecin spécialiste Benjamin Laboulle, l'infirmier spécialisé en aide médicale urgente Nicolas Farcys et le pilote Antoine Baré) 

Ces derniers mois, les réunions du comité de direction du CMH se suivent à un rythme accéléré.

C’est qu’il y a du pain sur la planche : le nouveau bâtiment et le nouvel héliport, l’achat de l’hélicoptère D3, les réponses à donner à un projet d’avis du conseil fédéral de l’aide médicale urgente, le financement de nos projets, etc.

Sans oublier le travail de nos conseillers et architectes (le bureau d’études Gesplan et HGA, Herbiet Grosch Architectes) qui ont examiné minutieusement les offres des entreprises contactées pour la construction de nos futures nouvelles installations et qui ont permis aux instances de l'ASBL de faire de bons choix.

L’entreprise ELOY commencera les travaux dans quelques semaines, le 12 août sur des terrains situés au lieu-dit Pelé Thier entre le village de Bra-sur-Lienne et l’autoroute E25. Ces terrains ont pu être achetés avec l’aide de la Commune de Lierneux et la bonne collaboration des propriétaires, Messieurs Robert et René Martin ainsi que Monsieur Ghislain Laporte.

Dans quelques jours, le CMH va publier son rapport d'activité. Je reviendrai vers vous à ce moment-là.

J. Gennen, 14 juin 2025 

 (© MIYSIS - HGA)