Superbe fête à l’hélico du CMH-Bra, à Tohogne !

Superbe fête à l’hélico du CMH-Bra, le dimanche 1er avril 2012 !

Plus de 900 réservations pour le repas de midi, des dizaines de bénévoles sous la houlette de Jean Maquoi et de son comité de soutien et des centaines de visiteurs débordant de reconnaissance et de solidarité !

 

Que demander de plus ? Ah oui, du soleil ! Et bien, il était présent et a bien sûr contribué lui aussi au grand succès de cette belle manifestation !

 

 

(Le public présent a pu apprécier de nombreuses démonstrations comme l'opération de désincarcération entreprise par les pompiers de Hamoir...)

 

L’hélico, au retour d’une mission, passait au-dessus de Tohogne et s’est posé quelques instants.

 

Ce n’était pas l’EC 145 aux couleurs blanche et bleue (immobilisé quelques heures pour cause d’entretien) mais le Dauphin de remplacement.

 

Qu’à cela ne tienne, ce bel oiseau blanc et son équipage ont été mitraillés par des centaines de photographes amateurs !

 

 

(De gauche à droite, deux spécialistes de la médecine d'urgence, Samuel Stipulante, infirmier et Romain Betz, Médecin)

 

 

(le Dauphin de remplacement est plus difficile à piloter que l'EC 145 mais Erwin Claessens est un pilote chevronné qui nous a offert un décollage en douceur et quelques passages de toute beauté au-dessus du site de la fête, avec un petit signe amical de la main lors du dernier passage...)

 

J.G., 6 avril 2012