La liste "Comm'Vous", une belle liste pour la Commune de Vielsalm!

Pourquoi « Comm’Vous ?

Parce que « Comm’ », ce mot abrégé fait référence à d’autres mots importants pour nous : notre commune, notre communauté de vie, la communication et la proximité avec Vous, vous, les concitoyens auxquels on s’adresse ! 

Et en plus du V illustré par les deux saumons salmiens, les couleurs retenues sont les couleurs du schiste et du coticule, constitutifs du passé et de l’histoire de nos villages et qui, aujourd’hui encore, sont des éléments de notre patrimoine et de notre vécu.

Une liste plurielle, d'ouverture...

Une liste plurielle composée de quelques élus socialistes et, surtout, de douze nouvelles têtes qui ne font pas partie du PS. Parmi ces douze, une candidate, Sophie Godfraind, était candidate sur la liste Intérêts communaux en 2012 et 11 candidates et candidats le sont pour la première fois avec des opinions différentes sur les plans religieux, philosophique ou politique, mais avec la même volonté de faire cause commune pour le bien de nos concitoyens.

La liste est bien équilibrée entre les différentes générations et nous sommes particulièrement fiers de compter parmi nous de jeunes candidats.

Une liste « contre » ou une liste « pour » ?

Sur notre liste, cinq conseillers communaux et deux conseillers au CPAS, membres du groupe Mayeur, font partie de la majorité sortante. Liés à la liste Cdh du bourgmestre par un pacte de majorité conclu après les élections de 2012 et une déclaration de politique communale 2012-2018 de cette majorité reprenant l’essentiel du programme des deux groupes formant la majorité, ils ont été partie prenante des initiatives prises dans tous les domaines de la vie communale et des services aux citoyens.

Il n’est pas question de renier les choix effectués au cours de cette législature même si des conseillers comme André Boulangé et Françoise Caprasse ont pu marquer leur différence sur certains points (problématiques de l’entretien des chemins agricoles, de la création d’une maison médicale ou encore de la gestion du personnel communal) et même si nous n'avons pas été satisfaits du manque de transparence et de communication dans la gestion de certains dossiers sensibles.

Mais les anciens comme les nouveaux s’inscrivent dans une campagne « pour » : pour défendre des projets au bénéfice de tous nos concitoyens et des accents nouveaux ou différents dans la gestion de certains aspects de la vie communale.

Fier d'en être!

Je suis fier de faire partie de cette liste menée par Stéphanie Heyden - une battante ! - qui, depuis près de trois mois, s'est réunie une dizaine de fois pour construire notre campagne et élaborer notre programme!

(Notre leader, Stéphanie Heyden, avec Marine Bodart)

En cliquant ici, vous pouvez découvrir toutes ces belles personnalités qui auront encore l'occasion de se présenter dans un prochain tract.

Vous découvrirez bientôt notre programme dans un "toutes-boîtes"!

Après Goronne, Hébronval, et Ville-du-Bois, nous allons à votre rencontre dans d'autres villages: 

- Neuville : mercredi 19 septembre à 19h

- Petit-Thier : jeudi 20 septembre 2018 à 19h

- Bihain: apéro à 11h dimanche 23 septembre 

- Ottré (et Joubiéval): lundi 24 septembre à 19h à Bihain

- Rencheux : mercredi 26 septembre à 20h

- Burtonville : apéro à 11h, dimanche 30 septembre  

- Salmchâteau : mardi 2 octobre à 19h (pour les villages de Salmchâteau, Provedroux, Bêche, La Bedinne et La Comté)

- Grand-Halleux : mercredi 3 octobre à 19h 

- Commanster : apéro 11h, dimanche 7 octobre 

- Regné : mardi 9 octobre à 19h

- Vielsalm : jeudi 11 octobre à 19h 

Jacques Gennen, 17 septembre 2018