Des nouvelles du CMH de Bra-sur-Lienne
Journée portes ouvertes le 8 septembre 2013
Baptêmes de l’air, rallye pédestre, randonnée motos, ateliers AMU, barbecue, expo-concours de dessins et de photos, château gonflable, etc.
Bref, de quoi attirer une fois de plus beaucoup de monde pour soutenir le CMH et, si vous ne connaissez pas encore la base de Bra-sur-Lienne, la découvrir…
Pour en savoir plus : www.lurgence-cest-vous.be !
Deux collaborateurs de la ministre Éliane Tillieux à Bra-sur-Lienne
J’ai accompagné, il y a quelques semaines, Isabelle Paul, chef de cabinet adjointe et Frédéric Flamand, médecin anesthésiste et expert au cabinet de la ministre lors de leur visite à Bra-sur-Lienne.
(Isabelle Paul et Frédéric Flamand se font présenter par Olivier Pirotte, infirmier urgentiste et coordinateur opérationnel de Bra-sur-Lienne, le matériel médical de haute technologie dont est équipé l’hélico. Frédéric Flamand est d’autant plus intéressé qu’il a lui-même travaillé comme médecin urgentiste sur hélico, il y a quelques années, en France.)
Il est essentiel que des collaborateurs ministériels viennent sur place pour bien se rendre compte de l’importance de l’organisation du CMH. Certes, la balle est davantage dans le camp du Fédéral (compétent pour l’aide médicale urgente) mais il ne faut pas perdre de vue que la Wallonie va recevoir de nouvelles compétences en matière de soins et services hospitaliers…
Assemblée générale et conseil d’administration de l’ASBL
Des réunions importantes ont eu lieu ce mardi 25 juin à Bra-sur-Lienne. Elles avaient notamment pour objet de préciser la portée et les conditions de l’affiliation à l’ASBL et d’apporter des modifications à ses statuts pour adapter les attributions des organes de gestion.
(Ce 25 juin, l'hélico EC 145 est à Ostende pour un de ses gros entretiens dans les ateliers de la firme NHV. L'équipage du Dauphin de remplacement est composé d'un trio de choc: Erwin Claessens, pilote, Didier Moens, médecin spécialiste urgentiste et Olivier Pirotte, infirmier spécialisé en médecine d'urgence qui rejoint l'hélico en courant. C'est que chaque seconde compte pour un décollage qui ne prend que quelques minutes après l'appel...)
10e anniversaire du comité de soutien germanophone
Le WE des 13 et 14 avril 2013, Karl-Heinz Cornely et son comité avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter le 10e anniversaire du comité de soutien germanophone au CMH de Bra-sur-Lienne. Je vous renvoie à la chronique que j’ai consacrée à cet événement.
J. Gennen, 13 juillet 2013