Très belle exposition "Arts forains " à la " S " Grand Atelier !

(Photo Muriel Thies)

C'est dans les salles d'exposition de l'ASBL La « S » Grand Atelier à Rencheux-Vielsalm que cette exposition a lieu.

Luna park, jeu de massacre et stand de tir, femmes à barbe et catcheurs en sueur, diseur de bonne aventure, roulotte, galerie de monstres, vraie-fausse grande roue et stalle garnie de jouets… L’exposition Kermesse à La « S » rend un hommage vitaminé aux Arts Forains !     

L’exposition présente de nombreuses œuvres inédites des artistes permanents (porteurs d’un handicap mental) de La « S » Grand Atelier. Immersive et ludique, elle fait également la part belle aux animations. Conçues par les animateurs des ateliers, ces animations déploient les univers créatifs d’artistes de la région sur des supports inédits.

L’exposition Kermesse à La S est ouverte jusqu’au 15 décembre 2023. La visite guidée de l’exposition est gratuite et se fait uniquement sur rendez-vous (par mail à l’adresse lasgrandatelier@gmail.com ou par téléphone au 080-292576 ou au 0474/28.21.37). Une animation pédagogique est proposée gratuitement aux écoles (contact : justine.lasgrandatelier@gmail.com).

Artistes exposés : Sarah Albert · Jean-Michel Bansart · Marie Bodson · Antoine Boulangé · Marion Chaix · Nicolas Chuard · Pascal Cornélis · Michiel De Jaeger · Laura Delvaux · Fabian Dores Païs · Simon Dureux · Gabriel Evrard · Anaïd Ferté · Emeric Florence · Jérémy Fransolet · Irène Gérard · Simon Grandjean · Alexandre Heck · Jean Leclercq · Philippe Lescrenier · Pascal Leyder · Barbara Massart · Signy Moulure · Monsieur Pimpant · Nicole Ransbeek · Emilie Raoul · Anne-Françoise Rouche · Le Major S · Dominique Théate · Robin Vandenhaesevelde 

Régie : Antoine Boulangé et Nicolas Chuard. 

Adresse : La « S » Grand Atelier, Place des Chasseurs Ardennais 31, 6690 Vielsalm (Ancienne caserne de Rencheux).

Comme le souligne la directrice de l'ASBL Anne-Françoise Rouche, " A La "S" Grand Atelier, on aime et on défend de plus en plus le collectif...là où les assignations liées à un quelconque statut ne font plus sens, là où des artistes fragilisés par une déficience mentale travaillent avec leurs animateurs-artistes et avec des jeunes plasticiens en résidence... 

La "S" frétille dans un bouillonnement créatif intense et jubilatoire ! Une communauté d'artistes qui fait oeuvre ensemble...et ça promet ! "