La Mutualité Socialiste du Luxembourg, première au classement de Test-Achats !

C’est ce qui ressort de l’enquête effectuée par Test Achats qui publie un tableau révélateur. Vous le trouverez à la fin de mon édito. 

Les affiliés apprécient notamment notre mutualité pour sa proximité et la personnalisation de la prise en charge.
La Mutualité Socialiste du Luxembourg est la seule à avoir gardé son ancrage juridique luxembourgeois et elle propose la cotisation la moins élevée (11 euros). 

Grâce à une gestion tout à la fois prudente et dynamique, elle peut offrir de beaux avantages à ses affiliés et soutenir un secteur associatif à la disposition des habitants de la province : Au Fil des Jours (soins palliatifs), ASPH, Choisir (centres de planning familial), Centrale de Services à domicile, FPS, Netlux (titres-services), Optique Point de Mire, Un pass dans l’impasse, sans oublier les prestataires indépendants auxquels notre mutualité est liée par convention.

Comme le souligne le secrétaire général, le docteur Jacques Devillers, dans un message adressé au personnel, « notre stratégie est la bonne, notre vision de la mutualité aussi. Mais c’est surtout à vous, notre personnel, que reviennent ces lauriers. Vous avez parfaitement assimilé la philosophie de notre entreprise au service de nos affiliés et vous la déployez au quotidien avec conscience, dévouement et professionnalisme. »

(Des administrateurs et administratrices ainsi que des membres du personnel de notre mutualité, de la CSD et d'autres associations de notre groupe, à l'occasion de l'inauguration de notre 25e agence à Léglise, en compagnie de la députée fédérale Mélissa Hanus) 

Je salue également l’engagement professionnel du comité de direction ! Lors de chacune de ses réunions hebdomadaires, des objectifs de qualité reviennent dans toutes les discussions sur certains points de l’ordre du jour : améliorer la qualité du service rendu, réduire au maximum les délais de remboursement en soins de santé et de versement des indemnités, répondre rapidement aux messages des affiliés, gérer activement et minutieusement des dossiers administratifs complexes, etc., etc. 

Des objectifs qui ne peuvent être atteints que si le personnel y adhère. C’est le cas dans notre mutualité ! Malgré la crise sanitaire, les absences pour Covid, les quarantaines et autres...

Sans oublier de répondre aux exigences administratives et comptables de l’INAMI, de l’Office de Contrôle des Mutualités et du comité d’audit de l’Union nationale des Mutualités Socialistes !

Dans un commentaire publié dans l'Avenir - Luxembourg, le 26 juin 2021, Daniel Lapraille évoquait l'arrêt du Conseil d'Etat annulant l'arrêté royal qui contraignait les mutualités de moins de 75.000 affiliés à fusionner et s'interrogeait: « Quel est l'avenir d'une régionale financièrement? Quel avenir sans le soutien de son union nationale? Quel avenir dans cette voie d'indépendance après la retraite de son secrétaire ? »

Qu'il se rassure, notre mutualité est toujours étroitement liée à son union nationale et aux autres mutualités Solidaris ! 

Jacques Gennen (un président fier de sa mutualité), 30 novembre 2021

 (Test Santé, décembre 2021/janvier 2022)