Les élections communales ? Dans quelques mois déjà !

Après les élections communales d'octobre, la salle du Conseil communal accueillera encore une partie des conseillers en place mais aussi de nouvelles têtes!

La liste Mayeur, pour sa part, accueillera onze nouvelles et nouveaux candidats sur 19! Cette liste sera composée de socialistes et d'une majorité de candidats et candidates d'ouverture.

Ainsi, des citoyennes et des citoyens, jeunes ou moins jeunes, ont encore, malgré ces temps de désamour entre une partie de la population et le « politique », la volonté de s’engager, pour la première fois, en faveur de leur commune et de leurs concitoyens.

Et il s’en trouvera, bien entendu, sur les autres listes, pour afficher le même intérêt et le même engagement pour la gestion de la cité !

Mais pourquoi une liste Mayeur?

En 2006, bourgmestre à l’époque, j’étais la tête de liste de la liste Mayeur.

On se souviendra que lors de ces élections, l'ancien bourgmestre Marcel Remacle au lieu de faire campagne pour ses amis politiques et donc pour la liste Mayeur, a été candidat sur une liste adverse.

C'en était assez pour que la liste Mayeur ne soit plus la plus forte en nombre de voix au terme des élections.

La suite, on la connaît : l’alliance entre la liste Mayeur et le cdH a fait basculer le mandat de bourgmestre, à quelques voix près, vers le cdH, en vertu de nouvelles règles wallonnes de désignation du bourgmestre.

Pendant les 6 dernières années, les 7 élus de la liste Mayeur ont formé au sein du Conseil communal, un groupe portant le même nom.

Et c’est donc dans la continuité qu’une liste Mayeur se présentera en 2012.

Les candidates et candidats de la liste Mayeur se sont réunis pour la première fois le vendredi 23 mars.

C’est qu’il y a du boulot : faire connaissance (beaucoup de nouvelles têtes !), présenter le bilan de nos élus, discuter tous ensemble du programme et organiser la campagne !

Les anciens se sont retrouvés, heureux et fiers, au milieu de jeunes candidates et candidats très motivés!

Vraiment, c’est super !

Evidemment , vous vous dites : qu’il arrête de pinailler et qu’il nous donne des noms !

Encore quelques jours de patience…

En attendant, je peux déjà vous dire (car c’est un secret de polichinelle) que Jean Briol (premier échevin et échevin des travaux) conduira la liste et que je la « pousserai », comme on dit, de toutes mes forces !

Jacques Gennen, 2 avril 2012



(Jean Briol, le premier à avoir shooté dans le ballon pour constituer sa liste!)