Un nouveau cycle de méditation de pleine conscience à Vielsalm
(Bien entendu, on ne peut pas toujours compter sur des moments aussi privilégiés pour pratiquer la pleine conscience. Dans son bureau, son salon, son jardin ou au pied d'un arbre, elle se pratique aussi...)
« Qu'est-ce que la pleine conscience ? C'est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs, et une manière de vivre qui peut donner plus de sens à notre existence.
Pratiquer la pleine conscience nous invite à faire un choix, le choix de nous arrêter d'agir et de courir, pour simplement nous sentir vivre, ici et maintenant.
Elle nous invite régulièrement dans nos journées, à prendre le temps de ressentir que nous existons. Pour cela, la pleine conscience nous suggère de lâcher pour un moment le futur et le passé, souvent source de tourments, et de nous tourner doucement vers l'instant présent. » (Christophe André)
A partir du 10 octobre 2020
Cycle de huit semaines avec :
- un programme structuré et des entraînements à domicile ;
- un groupe hebdomadaire dans lequel nous expérimentons et consolidons l’entraînement à la méditation de pleine conscience ;
- un groupe dans lequel se crée, au fur et à mesure, un espace solidaire où nous reprenons contact avec notre propre humanité et celle des autres.
Enseignement et animation par Brigitte Borboux (diplômée MBSR et gestion des émotions, Faculté de médecine de l’Université libre de Bruxelles (ULB)
INFORMATIONS : 080/21.58.95, 0479/42.67.89, brigitteborboux@gmail.com
« Nous vivons dans une société tellement pléthorique avec des surcharges de choses à faire, à lire, à vivre… Plus personne ne peut se dire en se couchant le soir : « J’ai fini tout ce que j’avais à faire – travail, courses, bricolage, rendez-vous, projets à programmer… Ouf, je suis en règle ! » Ça ne nous arrive plus jamais ! C’est à la fois angoissant et absurde. (...)
Souvent, la solution à notre stress et nos angoisses réside dans le moins, et non dans le plus : c’est ce que nous apprend la méditation, qui nous aide à savourer le présent, sans le laisser polluer par des projets ou des regrets.» (Christophe André)