En octobre, un courant d’art traverse Vielsalm

Du 8 au 28 octobre 2015, des artistes vont investir les lieux publics salmiens. Une exposition dans différents lieux de Vielsalm qui permettra à chacun d’aller à la rencontre de l’art contemporain.

Cet automne, la Maison de la Laïcité du VAL de Salm – Haute Ardenne vous invite à la découverte d’artistes régionaux.

À partir du 8 octobre, Willoos, Guy Ducaté, Muriel Cambier, Bernadette Voz, Annwyn, Jean-Pol Deller, Laurence Froidebise, Brigitte Weyrich, Christine Thomas, Anne-Marie Lanin, Mireille Gérard, Émilie Ringlet, Jean Pochet, Dominique Deblanc, Christine Michel et un artiste de la « S » Grand Atelier, Philippe Da Fonseca, vont souffler un courant d’art contemporain sur Vielsalm.

(Un des exposants, Philippe Da Fonseca, artiste de l'ASBL La "S" Grand Atelier) Ils exposeront dans différents lieux : Maison de la Laïcité du Val de Salm, bibliothèque, syndicat d’initiative, maisons de repos, commerces… 

Pour voir leurs œuvres, pas de parcours à suivre. La découverte se fait au « petit bonheur la chance ». Les seules embûches possibles? L’étonnement, le questionnement et l’émotion face aux œuvres d’artistes actuels. Car « Courant d’art », c’est un éveil à l’art contemporain, des clés pour le comprendre et prendre plaisir à le regarder. 

Deux vernissages sont organisés le 6 octobre. Le premier à 14 h 30 au Home Marie-Thérèse et le second à 18 h à la Maison de la Laïcité du Val de Salm. L’occasion de rencontrer les artistes et quelques œuvres exposées en ces lieux.

Enfin, deux conférences sur l’art contemporain seront animées par Guy Ducaté le 8 octobre à la maison de repos de Provedroux et le 14 octobre à la Maison de la Laïcité du VAL de Salm. 

Attention, un concours est organisé pendant l’évènement avec cadeaux des commerces participants à la clé !

Infos : Maison de la Laïcité du Val de Salm - 080/21 42 27 - ml.vielsalm@gmail.com, un évènement organisé dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque « Culture, moteur d’émancipation »

(Communiqué du CAL-Luxembourg)