Les Walloneûs do Payis d’Sâm et l’hélico de Bra

Le jeudi 2 février 2012, une délégation des Walloneûs do Payis d’Sâm s'est rendue à Bra-sur-Lienne pour remettre un chèque de 2000 euros à l'ASBL Centre Médical Héliporté. Cela fait plusieurs années déjà que les Walloneûs soutiennent le service créé par le docteur Luc Maquoi.

Lucie THOMAS, Jean MICHEL et Roger RENQUIN y ont été accueillis par Olivier Pirotte, infirmier spécialisé en médecine d'urgence et coordinateur opérationnel de la base de Bra.

 (Au premier rang : Jean MICHEL, Lucie THOMAS, le pilote Laurent VINCENT, Le coordinateur opérationnel du CMH Olivier PIROTTE et Roger RENQUIN, au second rang : L’infirmier David DUVIVIER  et le médecin spécialiste Didier MOENS)

Cette rencontre autour d'une bonne tasse de café a été l'occasion pour Olivier Pirotte de rappeler combien il était indispensable pour le CMH (le Centre médical Héliporté) de pouvoir compter sur l'adhésion de la population à ce beau service, sur les dons individuels et sur les aides financières du monde associatif notamment.

Olivier Pirotte a également souligné l’importance de la carte d’affiliation (30 euros pour la carte individuelle et 47 euros pour la carte familiale) bien utile pour le titulaire et sa famille selon le cas mais aussi bien nécessaire pour le financement de l’ASBL !

Comment s’affilier ?

En donnant un petit coup de fil au 086 45 03 39 tous les jours de la semaine entre 9h et 12h30 (du lundi au vendredi). On peut aussi se procurer le formulaire d’affiliation sur le site www.centremedicalheliporte.be.

Une rencontre avec l’équipe de l’hélico

Notre délégation a eu bien de la chance car au moment où elle est arrivée à Bra, l'hélico se posait pour repartir 15 minutes plus tard pour la quatrième mission de la journée et il n'était que 2 h. de l’après-midi !

Elle a ainsi eu l’occasion de rencontrer l’équipe « de service » ce jour-là (le médecin spécialiste Didier Moens, l’infirmier David Duvivier et le pilote Laurent Vincent) !

Pour rappel, c’est le 23 et le 30 octobre 2011 que les Walloneûs do Payis d’Sâm ont présenté devant un nombreux public une clapante comédie wallonne de Christian Derijke : « Si dj’aveû savou » dont l’intrigue se déroule… dans un hôpital !

Jacques Gennen

Voici des photos de nos Walloneûs en pleine action! Bien sûr, vous ne pouvez pas entendre les rires des nombreux spectateurs!