Les Nouvelles de Salm: le N°11 a été distribué !

 

Le passage à la formule "abonnements" est une nouvelle étape franchie à présent.

Les conditions ont été remplies: un tirage de 400 exemplaires, les formalités Bpost, le tableau Excel des abonnements, le plan financier, la programmation des éditions, la bonne collaboration avec notre imprimeur Jean Andrianne...

Voici notre programmation jusqu'en mars 2023 : de février 2022 à mars 2023, 10 numéros sont garantis aux abonnés (conformément à nos engagements) auxquels s’ajouteront quatre numéros en « toutes-boîtes ». 

Le contenu ? Des interviews de Salmiennes et Salmiens, des articles sur la vie culturelle et associative salmienne, sur des entreprises de chez nous et, bien entendu, le compte rendu des séances du conseil communal. De quoi concrétiser une démarche citoyenne et renforcer les liens sociaux.

Un pari un peu audacieux quand même !

Oui, car il faut assurer la diversité des articles, être dans les temps pour la publication mensuelle, maîtriser les règles administratives de publication d’un magazine, trouver le temps de se réunir…

Le plan financier tient la route avec la perspective d'un passage à un abonnement à 20 euros en avril 2023. Mais n'anticipons pas car il nous faut encore du soutien publicitaire et les coûts ne seront pas faciles à maîtriser. 

Tous les retours ont été très positifs. La formule par abonnement a du succès (le n° 11 a été imprimé à plus de 400 exemplaires !).

Des lectrices et des lecteurs nous sont fidèles - et nous les en remercions - car ils ont été rassurés par la qualité et l’objectivité du contenu. C’était notre engagement dès le départ : « Les comptes rendus des séances du conseil communal seront, comme toujours, respectueux des interventions des uns et des autres.

Il est évident aussi que nous ne voulons pas faire de ce mensuel un outil électoral ni un outil polémique. Autrement dit, par exemple, pas de pub partisane avant des élections et, en particulier, avant des élections communales sauf si elle est également répartie entre les différentes listes. » (Édito du n° 2).

Stéphanie Heyden, Jérôme Derochette, Jacques Gennen