Together et "Les Ensorceleuses": superbe spectacle!
Lors du week-end de clôture de l’opération Cap 48, deux nouvelles et superbes représentations du spectacle total « les Ensorceleuses » ont fait salle comble à Trois-Ponts au profit de l’ASBL les Hautes Ardennes et de ses services résidentiels et d’accueil pour personnes handicapées.
Les deux premières représentations avaient permis à Together de remettre un chèque de 2000 euros au CMH de Bra-sur-Lienne.
Je suis admiratif devant cette belle comédie musicale ! Together nous a fait rêver et nous a emmenés dans un tourbillon de danses, de chansons et de couleurs.
Deux bonnes heures de merveilleux, de poésie, d’amour et de tendresse, ça fait du bien dans notre monde de brutes. Certes, il y a des méchants aussi dans cette comédie mais leur sort est vite scellé et l’amour triomphe sans mal !
C’est clair, on en redemande ! Au travail, Together pour une prochaine création!
Mais au repos d’abord, car monter ce spectacle a dû demander à la cinquantaine d’artistes de la troupe (de trois à 67 ans) des centaines d’heures de préparation et de répétition.
Sans oublier les travailleurs de l’ombre, au four et au moulin pour la technique, les décors, les costumes (splendides !) et le reste…
Et puis, il y a dans l'air l'idée de faire tourner "Les Ensorceleuses" avant de se lancer dans une nouvelle production...
Quelle belle aventure !
Et ce qui fait chaud au cœur, c’est que tous ces artistes sont des amateurs, des enfants, des adolescents et des adultes de chez nous dont beaucoup n’imaginaient sans doute pas qu’un jour, ils monteraient sur les planches pour s’offrir en spectacle – et quel spectacle ! – devant un public émerveillé.
(Didier Caëls a réalisé une très belle photo de nos artistes...)
À l’origine de Together, « les Muses » originaires de Rencheux (Maryse Caëls, Cynthia Drouguet, Annick Vandecan et Gladys Caëls) un quatuor auquel se sont joints des jeunes de Rencheux et d’ailleurs, les danseuses de Santé Gym de Trois-Ponts et la belle chorale « La Choraline » de Bêche dirigée par Laurence Deblire.
Pour découvrir quelques photos du spectacle, aussi imparfaites soient-elles, (elle valent de tout façon mieux qu’un long discours !) cliquez ici.
J. Gennen, 17 octobre 2013